Consultante en Sécurité des Systèmes d'Information depuis 7 ans notamment au sein d’un grand groupe français, Diane Rambaldini s’est spécialisée sur certains aspects de la gouvernance en sécurité et en maîtrise du risque informationnel et opérationnel.

Le privilège d’avoir très tôt mené des missions en Algérie, très structurantes car de bout-en-bout, lui a permis d’avoir une vue en hauteur, et d’être convaincue de l’absolue nécessité d’une stratégie globale des risques et d’un socle sécuritaire homogène, transverse, pluridisciplinaire, strictement dimensionné, et plaçant les métiers au cœur de la culture Sécurité.

Favorisée par un réseau et un background en « sécurité » pluridisciplinaire et pyramidal, c’est avec passion et dévouement (un brin patriotique !) que Diane Rambaldini a très tôt défendu l’idée d’élever la cybersécurité au rang de cause nationale. C’est de cette profonde conviction et de l’envie de la défendre, que Diane Rambaldini, attirée par l’entrepreneuriat depuis toujours, est née l’aventure de Crossing Skills.

En effet, consciente des enjeux de la cybersécurité et plus largement de l’intelligence économique pour la compétitivité de notre pays, elle n’a eu de cesse de créer des passerelles entre SSI et sécurité économique, et d’impliquer les plus hauts niveaux hiérarchiques de ses clients.

Persuadée de l’impact positif de rendre perceptible aux acteurs de la cybersécurité les enjeux qui les entourent, de "latéraliser" les projets tout en conduisant le changement, Diane Rambaldini a en parallèle du lancement de Crossing Skills en 2013, cofondé avec trois autres trentenaires le chapitre français de l'Information Systems Security Association (ISSA France). Les rencontres mensuelles "Security Tuesday" visent à tisser des liens entre professionnels et passionnés de la sécurité de l'Information mais plus que tout, à redonner la place qu’ils méritent à nos métiers.
MAIL
TEL